top of page

TÉMOIGNAGES

Voici quelques mots de celles et ceux que j’ai eu le plaisir d’accompagner.
À vous de sentir si cela vous touche et vous inspire.
Leurs expériences sont uniques. Elles vous donneront peut-être un aperçu de ce que nous pourrions créer ensemble.

 

Aujourd'hui j'ai atteint pleins d'objectifs, même certains que je n'avais pas imaginés, on est allées au-delà !!!

Je me sens forte, j'ai repris confiance en mon rôle de maman (...), j'ai appris à m'aimer, à voir mes qualités.

J'ai appris à écouter mes envies (...) et j'assume plus ma féminité.
Maintenant je n'ai plus envie de me cacher.

(...) Allez voir Karine les yeux fermés, moi ça m'a fait un bien fou !"
 

Julie (43 ans) - séances en visio

Avis Google

Avant j'avais très peur du regard des autres et cela m'empêchait de sortir ou de profiter de ce que je faisais.


Maintenant je ne ressens plus cette peur, je peux sortir mon chien, aller courir, aller boire un coup avec des amis, je profite de tous ces moments.

Je suis plus présent, détendu et cela change tout !

Damien (24 ans) - séances en présentiel

Avant j'avais du mal à aller dans un groupe, c'était compliqué de m'intégrer, d'aller vers les autres.

Il y avait quelque chose qui me bloquait, j'avais peur de ce que les autres allaient penser de moi (...).

 

Maintenant je me sens plus à l'aise,

je vais beaucoup plus spontanément vers les autres, j'ose beaucoup plus !

Candice (21 ans) - séances en présentiel

Les versions moins courtes  :

JULIE (41 ans)
Séances en visio

Quand nous avons commencé les séances avec Karine , j’étais dans une des période les plus difficiles, j’étais perdue.

Je me sentais complètement démunie, vide, j’étais incapable de réfléchir, j'étais très apeurée de tout, je n’arrivais plus à prendre du recul sur rien du tout, j’étais au fond du trou. J’étais dans un état de suffocation, comme si j’essayais de sortir la tête de l’eau mais qu’on me l’enfonçait à chaque fois. Je n’avais plus aucun contrôle sur ma vie, je subissais.

​​

Je ne connaissais pas cette discipline (le coaching) et dans la vie, je suis toujours un peu méfiante. C’était le seul frein que j’avais mais Karine m'a proposé un rdv (en visio) très rapidement, elle m'a expliqué comment cela fonctionnait.  Il y a eu une vraie connexion, cela a tout de suite enlevé les réserves que je pouvais avoir. Je connaissais la thérapie mais j’ai trouvé que le coaching avec Karine était beaucoup plus humain, plus personnalisé, plus intime, plus concret aussi. Il y avait plus de proximité, de connexion, plus d’empathie. Cette proximité était vraiment agréable. 

Ce qui m’a aidée à avancer c’est le feeling que nous avions. Pendant les séances Karine m'a accompagnée avec bienveillance et m'a poussée à aller plus loin même si ce n'était pas toujours facile. Même entre les séances, elle était disponible, je n'en ai pas abusé mais c’était hyper agréable de savoir que je pouvais lui envoyer un message et qu'elle me répondrait.

AUJOURD'HUI j’ai atteint beaucoup d’objectifs (…) même certains que je n’avais pas imaginés, on est allées au-delà et il y a eu plein de bien-faits …Je me sens forte, j’ai repris confiance dans mon rôle de maman (...), j'ai appris à m'aimer, à voir mes qualités. J'ai appris à écouter mes envies. J'ai même commencé une formation en parallèle de mon métier. Je me sens plus légitime dans plein de choses dans ma vie personnelle. J'assume plus ma féminité. J’assume aussi mon physique, j’ai même osé mettre un short très court alors que jusqu’à présent jamais je n’aurais osé faire ça!

PAULINE (37 ans)
Séances en visio

"Il y a quelques mois je me sentais fade et inintéressante. Je n’osais pas être moi-même…en fait je ne savais même plus qui j’étais. J’avais pris l’habitude de ne pas donner mon avis de peur d’être jugée, de ne pas être aimée. Je laissais les autres choisir pour moi, je me sur-adaptais. A force d’agir ainsi je me suis sentie vide. J’avais l’impression d’être transparente aux yeux des autres. Je me sentais incapable de prendre la parole, de donner mon avis, de dire non. A force de faire en fonction des désirs et des besoins des autres je n’arrivais même plus à savoir qui j’étais et ce que j’aimais. Au restaurant, impossible de choisir mon menu, je prenais comme les autres. J’étais dans un cercle vicieux et ne voyais plus comment m’en sortir. C’est à ce moment que je suis tombée sur le site de Karine.

 

Je me suis tout de suite sentie en confiance avec elle, j’avais besoin de son authenticité de sa bienveillance pour dépasser certains blocages. Chacune de nos séances me reboostait et me faisait avancer. On a débloqué plein de choses qui m’empêchaient d’avancer depuis tellement longtemps, c’est fou tous les freins que je me mettais ! Je suis tellement reconnaissante pour ce cheminement que Karine m’a permis de faire. Elle est si passionnée par son métier de coach, toujours joyeuse, douce mais dynamique…c’était la coach qu’il me fallait !

Elle était très flexible sur les créneaux et le fait de pouvoir faire les séances en visio a clairement été confortable pour mon organisation. J’avais une petite crainte à ce sujet au début mais j’ai trouvé ça super…comme si les regards et les émotions étaient plus intenses…et puis je ne perdais pas de temps dans les trajets. J’ai beaucoup apprécié sa disponibilité entre les séances…quand j’en avais besoin, je pouvais lui envoyer un message, une question. Ses réponses m’ont touchée et aidée.

 

AUJOURD'HUI je me sens tellement mieux dans ma peau. J’ai redécouvert mes émotions, mes besoins, mes valeursje sais sentir ce dont j’ai envie et j’ose le dire. J’ai appris à m’aimer et à voir ma valeur, mes qualités mais j’ai aussi appris étonnement à aimer mes défauts ou mes échecs…Je sens comme une chaleur au fond de moi, une joie immense…de l’amour pour moi !! Et ce qui est chouette c’est que plus je m’aime, plus je suis disponible pour les autres. Plus solide, je ne crains plus autant la critique ou le jugement, je peux donner mon avis ou dire non, sans avoir peur de blesser ou d’être rejetée. Ça m'a tellement aidée au boulot avec mes collègues mais aussi avec mes amis, mon frère ainé, mes parents...avant j'avais tout le temps l'impression de me forcer à faire des choses qui ne m'emballaient pas, juste pour leur faire plaisir. J'ai compris qu'en disant non à quelqu’un, je me dis oui à moi ! Quand je dis oui maintenant, c'est que je le pense vraiment. Je me sens plus moi-même, vraie et du coup je sens que mes relations sont plus sincères. 

Pour résumer, je dirais que je m’étais perdue…je me suis retrouvée.

Merci Karine pour tout ce que tu m'as permis de voir, de comprendre, de transformer concrètement..."

CANDICE (35 ans)
Séances en visio

Au début de nos séances, je ressentais un mal être général…Je ne me reconnaissais plus, je ne me convenais plus, ma vie ne me convenait plus, je ne me sentais pas bien. Je n’avais goût à rien, ça ternissait mon quotidien. Je culpabilisais car j’avais l’impression d’avoir tout pour être heureuse, je ne comprenais pas pourquoi je me sentais si mal. 

Quand j’ai vu ton post, j’ai trouvé que c’était un signe, j’étais déjà dans l’action, je voulais me sentir mieux. J’avais commencé un travail avec une psy mais ça n’avançait pas comme je l’espérais, je vois bien l’intérêt du travail avec un psy mais ça reste nébuleux et j’avais besoin de concret.

Entre les séances avec ma psy, je ne pensais pas vraiment à ce qu’on avait fait, c’est diffus, inconsciemment ça agit sans doute mais dans le coaching c'est concret, il y a des sortes d’exercices, des actions à réaliser entre les séances et du coup j’y pensais en permanence. Tu te prends en main, tu es dans du concret, dans l’action…c’est l’énorme différence avec la psy. Le but est le même, aller mieux mais nos séances me correspondaient plus. C’était aussi confortable et rassurant de savoir à peu près combien de temps allait durer l’accompagnement et de savoir précisément quel objectif on se fixait. Ce qui est super, c’est de se dire qu’on ne part pas pour une longue thérapie mais qu’on peut avancer en quelques mois.

Ce que j’ai adoré dans le coaching c’est ce côté concret, le fait d’être très ciblé (avec un objectif précis) et cadré me correspond mieux. On fait un truc à fond et on avance et en plus ça se diffuse à d’autres choses qu’on ne travaille pas. Je me comprends mieux et du coup ça se généralise sur d’autres domaines de ma vie, ça fait un cercle vertueux.

Le fait que tu sois joignable 7 jours sur 7, c'est vraiment précieux. Quand on a une question entre les séances, ça peut tout de suite être travaillé.

 (...)

Dans ma vie, je me pose toujours plein de questions mais toi tu détricotais tout, tu faisais des liens et ça m’a vraiment aidée à avancer. C’était hyper riche.

Mon objectif a évolué au cours des séances…je suis redevenue plus pétillante…mais ça va plus loin que ça…maintenant j’ai les armes pour réagir si ça m’arrive à nouveau (de se perdre, de s’éteindre). (...) Maintenant j’accueille plus mes émotions, je les écoute plus,  je profite du moment présent, mon rapport à ma vie change et maintenant je sens quand quelque chose ne me convient pas et cela me permet de changer ce que je peux modifier, j’ai les armes pour gérer cela, je me sens prête à arrêter nos séances, c’est le bon moment même si ça m’embête de ne plus avoir nos rdv…

L’image qui me vient pour symboliser l’avant coaching …je fais la gueule, je suis habillée en gris ou en noir, il fait moche, le ciel est bas….et maintenant je me vois souriante et pétillante même s'il y a des nuages, car la vie n’est pas simple mais c’est ok…

J’accepte d’aller mal par moment, sans culpabiliser et j’arrive même à en parler.

Avant je croyais que ma tristesse était en moi, que je n’y pouvais rien, que c'était une maladie…maintenant je sais me rendre compte quand elle est là, l’écouter pour pouvoir l’accepter, la comprendre et modifier certaines choses pour aller mieux.

Je profite aussi pleinement des moments où je me sens pétillante.

Ma meilleure amie hallucine, elle me dit qu’elle m’a retrouvée. Elle est impressionnée par la force que j’ai déployée ces derniers mois.

Je te remercie énormément. Tu étais vraiment hyper disponible, hyper concernée, hyper présente à 100% dans chacune de nos séances, c’était ouf! Tu vas là où il faut aller, tu percevais des trucs avant moi. Je ne me suis jamais sentie jugée.

Nos séances m’ont tellement aidée, j’en attendais pas autant. C’était une expérience magnifique !

LOUISE (30 ans)
Séances en visio

" Cela faisait des années que je me dévalorisais. J'avais l'impression d'être toujours moins intelligente, moins intéressante que les autres, d'avoir une mémoire de poisson rouge, pas de motivation. Je me sentais incapable de réussir quoique ce soit, dans le pro ou le perso ...du coup je ne prenais plus d'initiatives et je suivais le mouvement impulsé par les autres. J'étais même incapable de choisir un restau ou un film pour un groupe de copains...alors au niveau pro c'était la cata. Je m'en voulais, je culpabilisais mais cela ne me faisait pas avancer...J'allais avoir 30 ans et j'ai senti que cette situation avait déjà trop duré. C'est pile à cette période, quand je me suis mise à chercher une solution, que j'ai croisé Karine. Je ne connaissais pas vraiment le coaching mais j'ai immédiatement accroché avec la façon de travailler de Karine!

Il m'a finalement fallu peu de séances pour enfin voir tout ce que j'avais déjà réussi dans ma vie et que je ne voyais même pas! Je me suis regardée autrement, positivement...J'ai aussi compris tout ce que mes difficultés, mes échecs, mes coups durs m'avaient appris!

C'est incroyable ce qui se passe quand on change d'angle de vue. Cela a totalement changé mon état d'esprit et j'ai pu me projeter positivement...Je me suis fixé des objectifs précis et je suis passée à l'action. J'ai rapidement vu des résultats concrets. Avec un état d'esprit différent, en sortant de ma zone de confort, ça changeait tout! Je me suis sentie pousser des ailes, j'ai osé entreprendre une formation, m'inscrire à une cours de théâtre (pour moi qui était persuadée d'avoir une mémoire de poisson rouge, je m'épate!). Et puis, chose essentielle, je ne vis plus les difficultés et les échecs comme avant...Il n'y a que ceux qui n'essayent rien qui ne se trompent pas (et encore que)...maintenant si je me trompe, je suis fière car cela signifie que j'essaie et que j'avance...

Alors merci Karine, tu m'as aidée à reprendre confiance en moi, à découvrir ma valeur ...qu'est ce que ça fait du bien ! "

CANDICE (21 ans)
Séances en présentiel

"Dès le début des séances avec Karine, j'ai senti que j'avançais. Très rapidement j'ai pu mettre en place des actions, je voyais des améliorations concrètes.

AVANT de commencer les séances, j'avais du mal à aller dans un groupe, c'était compliqué de m'intégrer, d'aller vers les autres. Il y avait quelque chose qui me bloquait, j'avais peur de ce que les autres allaient penser de moi. C'était compliqué de faire de nouvelles connaissances... MAINTENANT je me sens plus à l'aise, je vais beaucoup plus spontanément vers les autres, j'ose beaucoup plus.

 

Ce qui m'a plu dans l'accompagnement de Karine ce sont ses questions...on allait toujours plus loin, il y avait toujours une zone non éclairée à explorer. J'ai compris que je  ne voyais qu'une partie de la réalité (...).

Comme dirait Karine, en changeant ma perception du présent et du passé, j'ai changé ma perception du futur !!!

 

Le travail sur mes émotions a eu aussi beaucoup d'impact...jusqu'à présent je n'y prêtais pas attention. J'ai appris à les ressentir, à les écouter! J'ai appris à me connaître, à m'écouter.

 

Je sens que j'ai vraiment évolué et mon entourage l'a aussi remarqué." 

BERTILLE (16 ans)
Séances en présentiel

AVANT les séances avec Karine j'avais beaucoup de mal à gérer mes relations aux autres. Avec les jeunes de mon âge , je me sentais souvent rejetée et du coup  j'étais sur la défensive pour me protéger, soit je réagissais de manière agressive soit je m'excluais moi-même. On me percevait comme  une fille pas souriante, pénible et chiante. Dès qu'on me faisait une remarque je la prenais mal. J'avais du mal à faire confiance aux autres car j'avais eu de mauvaises expériences au collège. Je n'avais aucune confiance en moi et j'évitais de dire certaines choses pour éviter le conflit ou le rejet. J'étais très fermée face aux nouvelles personnes. 
En classe, je n'osais pas participer. Pour chercher un stage, quand je devais me présenter cela me stressait beaucoup et j'avais du mal à gérer ce stress.

 

Grâce à, nos séances, j'ai réalisé que ma peur d'être rejetée m'empêchait d'aller vers les autres, d'oser. J'ai compris que ce n'était pas forcément les autres qui me rejetaient mais moi qui m'excluais! Je me croyais incapable d'aller vers les autres mais en fait je n'essayais même plus! J'ai pris mes responsabilités, je ne subis plus. J'ai vraiment compris que  c'est 50/50, ça va dans les 2 sens. J'ai arrêté d'attendre tout des autres. 

Grâce aux séances avec Karine, j'ai  compris plein de choses sur moi !

 

MAINTENANT, j'ai un groupe de copines en classe, je ne cherche plus à me faire aimer des filles populaires mais d'aller vers les filles qui m'intéressent vraiment. On rigole, on s'amuse, on discute.  Ça fait du bien! En classe, je participe, je lève la main, je pose des questions. En cours de gestion, je lève tout le temps la main pour participer, c'est trop agréable!!! 

Dans mes relations, j'essaie de faire plus attention aux autres, je me concentre plus sur eux, je leur fais plus confiance, je suis plus ouverte quand je rencontre quelqu'un. Quand on me critique, j'essaie de prendre du recul, d'être moins touchée et d'écouter. 
Mes relations avec ma grande soeur se sont vraiment améliorées aussi. Elle m'a même invitée à fêter le jour de l'An avec elle! Elle trouve que sa petite soeur a grandi, changé. Nos rapports ont beaucoup évolué. Mon entourage, mes parents, mes oncles et tantes m'ont dit que j'avais changé, que j'étais plus ouverte, bavarde, souriante...


La MOI D'AVANT n'aurait pas été capable de faire tout cela !

Les séances avec Karine m'ont vraiment aidée parce que je pouvais parler librement, on a abordé des sujets très personnels, des choses que je n'avais jamais dites à personnes. Je me sentais vraiment en confiance. Ce qui était top c'était sa manière de me guider, de me poser des questions vraiment spéciales. Je ne me sentais pas jugée et vraiment écoutée. C'était aussi très concret. Je pouvais passer à l'action après chaque séance et j'ai senti que  ma façon de  voir les choses et d'agir évoluait.

bottom of page